A quel poignet porter un bracelet 7 chakras ?

Le bracelet est un accessoire élégant qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Mais le port de bracelet, selon son utilisation, peut aller bien au-delà du simple accessoire pour être source de bienfaits. Il existe différents types d’objets tels que des pierres ou des bracelets auxquels on prête de nombreuses vertus. Chance, bonheur, santé, antistress, les vertus ne manquent pas. C’est le cas du bracelet 7 chakras qui, en fonction de ces caractéristiques, offrent de nombreux bienfaits. Toutefois, comment ça marche ? Quelles conditions à remplir pour bénéficier de ses avantages ? À quel poignet le porter pour bénéficier de ses atouts ? C’est à ces questions que nous essayons d’apporter des réponses.

Qu’est-ce que le chakra ?

À l’origine, le terme chakra désignait un morceau de métal en forme de disque. La conception du chakra était différente selon les croyances. À titre d’exemple, le chakra représentait, dans l’hindouisme, une roue. La roue était assimilée à la structure du monde, mais aussi des individus. En d’autres mots, le chakra est perçu comme une énergie invisible qui se trouve en chacun de nous et présente en tout lieu. La notion d’énergie vitale n’est pas limitée au chakra.

Selon les coutumes et croyances dans certaines zones du monde son nom change même si la description est presque identique. Dans les différents concepts mettant en avant le flux d’énergie parcourant le corps, le sens ou l’appellation change. Au Japon, cette énergie vitale est connue sous le nom de Qi. En chine, vous entendrez parler du Chi, et en Inde, son nom est le Prana.

Les 7 chakras, qu’est-ce que c’est ?

Comme vous l’aurez compris, le chakra est l’énergie vitale qui circule dans le corps à travers des canaux d’énergies encore appelés méridiens. Cette énergie est connectée à 7 chakras qui sont représentés sous forme de colonne vertébrale. Chacun de ces chakras se trouve à une position bien précise et joue des rôles bien distincts. Le premier chakra est le chakra de la racine. Il est lié au métabolisme et aux glandes surrénales. Le deuxième est le centre de l’énergie. Il est en charge de la fonction des reins, du système reproducteur et de l’appareil génital.

A quel poignet porter un bracelet 7 chakras ?

Le troisième chakra est celui du plexus solaire et est relié au pancréas. Le chakra du coeur arrive en quatrième position, et comme son nom est assez révélateur, ce chakra est rattaché au coeur. Le cinquième chakra est celui de la gorge. Le sixième chakra est appelé le troisième oeil. Ne se situant pas sur un point précis, ce chakra est relié aux yeux et au système nerveux. Le septième chakra, connu sous le nom de chakra coronal, est lié au cortex cérébral.

Que faut-il savoir sur le bracelet 7 chakras ?

Le bracelet 7 chakras est un accessoire qui est généralement porté par des adeptes du bouddhisme. Le rôle qui lui est reconnu est qu’il aide à conserver ou à maintenir en bon état le centre énergétique de son porteur. On pourrait dire qu’il remplit les mêmes fonctions que l’harmonisation des chakras. Qu’il s’agisse des bouddhistes ou de personne lambda, tout le monde possède un flux énergétique, et celui-ci circule dans le corps à travers les méridiens.

Mais pourquoi le chakra est-il si important ? Il faut savoir que le chakra joue un rôle crucial dans notre vie, et ce au quotidien. Le chakra a une influence sur notre bien-être tant sur le plan physique que sur le plan physiologique. S’il advenait que son flux venait à être perturbé, cela pourrait impacter sur notre vie. C’est à ce moment que le bracelet 7 chakras entre en jeu pour éviter ce genre de situation. Mais comment cela est-il possible ?

À quoi peut bien ressembler un bracelet à 7 chakras ?

Les bracelets à 7 chakras sont des accessoires semblables à de simples bracelets qui ont été conçus pour veiller à l’harmonisation des 7 chakras. Ce bracelet trouve ses origines en inde. Ce bracelet se distingue par l’utilisation de pierres spécifiques qui possèdent différentes propriétés.

Différentes couleurs sont associées aux 7 chakras et cela permettra de faire également une distinction entre chaque fréquence d’énergie. Le violet est associé au chakra racine. Le vert est quant à lui associé au chakra du coeur, le jaune au chakra de la gorge, l’orange a celui du troisième oeil. Par ailleurs, le bleu est lié au chakra du plexus solaire et l’indigo au chakra sacré. Le septième chakra, celui de la couronne correspond au rouge.

Quel est le rôle du bracelet 7 chakras ?

Les énergies négatives trouvent leurs sources dans nos émotions les plus sombres telles que la colère l’angoisse, la peur, le stress et bien d’autres. Ces énergies négatives ainsi produites peuvent avoir des répercussions sur la bonne circulation du chakra et causer, par conséquent, un déséquilibre.

Le flux d’énergie en est alors bouleversé. Le bracelet 7 chakras permet de remédier à ce problème. Mais avant de vous procurer le bracelet 7 chakras, il est important de vous renseigner sur ses vertus et savoir comment en faire usage. Cela passe par le fait de savoir comment le porter. Main gauche ou main droite ? Quels en seraient les effets ?

Est-ce que les bracelets 7 chakras possèdent des vertus ?

Cela ne date pas d’aujourd’hui, les pierres qui sont sur les bracelets 7 chakras sont utilisées depuis très longtemps pour ses capacités. Avec l’aide des 7 pierres de chakra, il devient possible de se libérer de toute sorte de bocages aussi bien physique que spirituel. En étant juste en contact avec les pierres du bracelet, votre corps bénéficiera de ses nombreuses vertus.

Comme nous l’avions dit précédemment, chaque pierre possède une couleur, et les couleurs sont associées aux 7 chakras principaux. De plus, les 7 chakras sont reliés à différents organes du corps humain. Ainsi, puisque chaque trouble du corps peut être assimilé au chakra, il est donc possible de le soigner grâce aux pierres. En fonction du mal ou des gènes rencontrés, la pierre appropriée fera effet au contact du corps.

Comment faut-il porter un bracelet 7 chakras ?

Les bracelets 7 chakras ont un effet guérisseur sur le corps humain, mais en fonction de la manière dont il est porté, ces effets peuvent connaître des changements. D’après les recherches de Roger Spery, prix Nobel de la médecine, le cerveau est scindé en deux hémisphères, et chaque hémisphère possède ses spécificités.

L’hémisphère gauche est lié à l’action et à la logique tandis que l’hémisphère droit est relié à la créativité. De plus, chaque hémisphère couvre la moitié du corps qui correspond à son côté. De ce fait, en fonction du poignet, les effets produits par le bracelet seraient différents.

Bracelet 7 chakras sur le poignet gauche

Le côté gauche est relié à la logique, mais également aux émotions et à la capacité d’agir. Si vous choisissez de porter votre bracelet 7 chakras à votre poignet gauche, cela permettra d’avoir un contrôle sur les pressions provenant de l’extérieur. Cela vous garantira une meilleure gestion de vos émotions, autrement dit, une bonne maîtrise de soi.

Bracelet 7 chakras sur le poignet droit

Si le côté gauche du corps est considéré comme la partie féminine, le côté droit est, pour ainsi dire, la partie masculine. Le fait de porter le bracelet sur ce poignet signifie que vous orientez ses effets sur les actions faites par votre corps. Pour être plus explicite, l’action se concentrera sur votre état physique. Les 7 pierres de chakra impacteront sur votre productivité au quotidien. En résumé, en portant le bracelet 7 chakras sur le poignet droit, cela vous permettre d’évacuer les énergies négatives présentes dans votre corps.

Quel poignet faut-il alors choisir ?

Le port du bracelet sur tel ou tel poignet n’est pas une obligation. Il est vrai qu’en fonction du choix, les effets sur l’harmonisation des chakras seraient différents. Mais cela n’empêche pas de bénéficier de tous ces bienfaits. Si vous n’arrivez pas à choisir un côté, pourquoi ne pas en mettre deux ?

Rien n’interdit de porter deux bracelets 7 chakras. En plus, il vous suffit d’en mettre un sur chaque poignet. Toutefois, pour vous aider à choisir, sachez que les pierres qui ont pour fonction de protéger se portent au poignet droit. Quant aux pierres qui servent à bénéficier de bienfaits, elles se portent sur le poignet gauche. Tous les effets sont liés aux canaux d’énergies. Pour enfin être fixé, le mieux serait d’en faire l’expérience et de décider, selon votre ressenti, du côté à choisir.

Conclusion

Le chakra est une énergie présente en toute chose et qui a une influence au niveau spirituel, mais également physique. Dans certaines croyances, les différents troubles auxquels peut être sujet un individu sont liés au chakra. Maladie, fatigue, colère, anxiété, tout est lié. Alors, pour alors contrer les effets indésirables issus des énergies négatives, diverses possibilités s’offrent à vous.

Opter pour un bracelet 7 chakras s’avère être une bonne alternative par rapport à une séance de massage de rééquilibrage des énergies et harmonisation des chakras. Le bracelet se porte tout le temps et est accessible à toutes les bourses. Il ne reste plus qu’à choisir sur quel poignet le mettre.

Maintenant que vous portez votre bracelet 7 chakras, êtes-vous sur de pouvoir dormir avec ?

Consultez notre article dédié au sujet ici.